
offres Françaises

Les solutions d'assurance maladie pour les Français expatriés crrespondent plus aux services que nous connaissons en France. C'est un domaine concurentiel où chacun cherche à séduire le client par des offres adaptées à toute les situations.
-
La Caisse des Français de l’étranger (CFE) est une caisse de Sécurité sociale à adhésion volontaire. Financièrement autonome, la CFE est un organisme privé chargé d'un service public. Elle est régie par le Code de la Sécurité sociale et placée sous la tutelle des ministères en charge de la sécurité sociale et du Budget. En outre, elle permet de conserver un lien étroit avec le système de protection sociale français.
Elle vous fait bénéficier d’une base de couverture aussi large que celle de la Sécurité Sociale en couvrant l’hospitalisation, les frais médicaux courants, le dentaire, la maternité. Mais elleprend en charge vos soins de santé sur la base des taux et des barèmes de remboursement de la Sécurité sociale française. Comme pour les soins prodigués en France, ces barèmes ne remboursent généralement pas l’intégralité des dépenses : un ticket modérateur reste à la charge de l’assuré, en fonction des soins délivrés.
Elle constitue une bonne base de remboursement mais doit souvent être complétée par une assurance ou une mutuelle expatrié.
-
Les Packs assurance CFE vous permettent de cumuler l’adhésion à la Caisse des Français de l’Étranger et la souscription d’une assurance complémentaire auprès d’un assureur international indépendant. Lorsque la CFE vous rembourse une hospitalisation à hauteur de 67% du coût réel cela peut se révéler insuffisant. L'assurance complémentaire vous permettra d’obtenir de meilleurs remboursements et de bénéficier de la télétransmission de vos demandes de remboursement : elles seront ainsi gérées de façon beaucoup plus simple et surtout plus efficacement.
La CFE a signé des accords avec des assurances complémentaires notamment avec Henner (Expat Duo) et Malakoff Humanis (Expat'CFE) mais également signé des accords de partenariat avec des grands noms de l'Assurance tels que April international, ASFE, MGEM (Groupe VYV) ou encore Mondial Assistance.
-
Les Assurance santé privées et les Mutuelles pour expatriés proposent de très nombreuses formules d’assurance santé avec des montants de cotisation et des garanties très variables en fonction des critères d'age, de couverture solo, couple ou famille et bien sûr des options choisies. Si vous n'êtes pas effrayé par le coût annuel d'une formule « tout confort » c'est, sans aucun doute dans cette famille que vous trouverez la réponse à vos exigences. Ne soyez quand même pas surpris qu’un remboursement au 1er euro avec plafond de remboursement illimité peut vous coûter jusqu'à 15.000€ par an.